Feuille du mois février 2023 et annonces de la semaine 30 janvier au 5 février.
Vous trouverez la feuille du mois de février. Bonne lecture.
Vous pouvez télécharger le pdf en cliquant ici.
Février 2023
Quelques annonces
Bonne fête à toutes les personnes consacrées et aux communautés religieuses de notre communauté de paroisses. Le 2 février c’est leur fête!
La traditionnelle « quête annuelle », pour le chauffage de l’église, aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 février prochain. Le chauffage de l’ensemble des bâtiments « église, salles, presbytère », s’est élevé, en 2022, à :
-pour St Urbain : plus de 15000 Euros
-pour St Aloyse : 31000 Euros – dont 9287 Euros, rien que pour le chauffage de l’église
-pour St Léon/Ste Thérèse :
-pour Ste J. d’Arc :
Avec la crise énergétique, les factures continuent d’augmenter, fortement, malgré nos efforts pour réduire notre consommation.
Des enveloppes, à cette intention, vous seront distribuées, à l’issue des messes de ce samedi 28 et de demain, dimanche 29 janvier. Merci d’avance pour votre participation financière.
Jeudi 2 février : fête de la présentation du Seigneur : deux messes dans la journée, avec la procession de la chandeleur : 8h30, à Saint Urbain ; 18h30, à Saint Aloyse.
Jeudi 2 février : à 19h15 Heure Sainte à Saint-Aloyse après la messe du soir.
Vendredi 3 février : à l’église Saint Aloyse, à 18h30, messe de la Sainte Blaise, avec la bénédiction de Saint André, sur les personnes, à la fin de la messe.
Samedi 4 février : Veillé de prière avec les chants de Taizé à S.-Aloyse à 18h30 après la messe.
Pour information : cette semaine, à l’église Saint Aloyse, démontage de la grande crèche.
Rencontres « sous le figuier », avec Christelle et Fréderic, pour tous les adultes, en désir d’approfondissement ou de découverte de Jésus, dimanche 5 février, au presbytère Sainte Aloyse, de 18h00 à 20h00. Il s’agit d’une rencontre autour de thèmes bibliques pour grandir dans le foi en Dieu à l’œuvre dans notre quotidien. Rendez-vous avec votre bible, le soir du dimanche 5 février.
La plateforme de solidarité lance un appel d’urgence : les stocks de lait sont au plus bas ! Elle compte sur la bonne volonté de chacun d’entre nous pour pouvoir aider ceux qui en ont tant besoin. D’avance, merci !!