Prochains concerts dans nos églises.
Voilà deux prochains concerts à Saint-Aloyse le 3 décembre et à Saint-Léon le 3 décembre.
Pour Noël, venez jouer sous le sapin avec l’Orchestre d’Harmonie Hipso Facto et toute une ribambelle d’amis animés !
Cette année, l’orchestre vous a concocté un concert de fin d’année entièrement inédit, autour de héros de dessins animés et de jeux vidéos. Un programme qui ravira les plus jeunes – mais aussi les moins jeunes, pour lesquels beaucoup de morceaux rappelleront bien des souvenirs ! Tout cela sans oublier quelques morceaux de Noël !
Grande nouveauté cette année et nous nous en réjouissons : notre traditionnel concert de Noël aura lieu pour la toute première fois en l’église Saint-Aloyse, à Strasbourg Neudorf.
Comme toujours cependant, nous ouvrons les portes pour le goûter, dès 16h00 – et bien sûr, parmi les boissons que vous pourrez siroter, notre légendaire vin chaud sera de la partie, accompagné de gâteaux et bredele !
Entrée avec plateau, sans réservation
Frédéric Gaufichon est un baryton-basse alsacien qui s’est formé à l’Esmuc de Barcelone où il a obtenu un Master d’interprétation en chant lyrique aux côté de Margarida Natividade et au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Marcel Vanaud. Il est aussi titulaire d’une maîtrise de musicologie et d’un DEM de guitare jazz réalisés à la fac et au conservatoire de Strasbourg.
Il a réalisé de nombreux récitals et oratorios comme soliste en Espagne, Belgique, Hongrie, France et Allemagne, et a chanté des rôles dans des opéras tels que Max de Betly (Terrassa), le Comte dans les Noces de Figaro (Barcelone), et Fiorello dans le Barbier de Séville (Sant Feliu de Llobrega). Il a chanté dans les choeurs de l’opéra du Liceu, et a pu se produire au Japon et au Maroc dans différents choeurs. Aujourd’hui il dirige le choeur du Conseil de l’Europe, enseigne le chant et continue à se produire comme soliste.
Arthur Dauzon, a commencé la musique à l’âge de 12 ans à l’école communale de Meslay-du-Maine en Mayenne. Passionné par le piano, il travaille intensément le répertoire soliste et intègre progressivement le CRD de Laval puis le CRR de Rennes où il valide son DEM et un deuxième cycle d’accompagnement. Arrivé à Strasbourg en 2019, il intègre la classe d’Amy Lin à la Haute École des Arts du Rhin (HEAR) en licence.
Durant ces trois années, il s’exerce non seulement à interpréter le grand répertoire du piano mais s’initie aussi à l’orgue et à la basse continue dans la classe de Francis Jacob. Tout en se perfectionnant en orgue et en musique ancienne, il est actuellement professeur de piano à l’institut Suzuki de Strasbourg et à l’École de Musique de Barr.
Air d’Hérode « Toujours ce rêve ! » extrait de l’Oratorio de Noël de H. Berlioz
6 premières Chansons Bibliques op.99 de A.Dvořák
Heldenmusik TWV 50 de G.P. Telemann, transcrit pour trompette et orgue
Air de Soprano « Schafe können sicher weiden » extrait de la cantate BWV 208 de J.S. Bach, transcrit pour trompette et orgue
Air de Basse « Grosser Herr und starker König » extrait du Weihnachts Oratorium BWV 248 de J.S. Bach